Quand on s’intéresse à la maîtrise de ses propres émotions, il est facile de tomber sur des informations contradictoires  au sujet de l’attitude à adopter pour gérer ses émotions.

En effet,  vous avez probablement déjà entendu des phrases toutes faites comme : « on ne gère pas les émotions », « si on les gère mais on ne les maîtrise pas ». On peut vite s’y perdre tout seul quand on aborde le sujet pour la première fois.

Dans cet article, il vous est proposé de reprendre les choses dès le début, le plus simplement possible.

Voici donc l’angle d’attaque proposé : Faut-il gérer, maîtriser ou contrôler ses émotions pour enfin oser prendre la parole en public ?

Mais de quoi parlons-nous quand on évoque la gestion des émotions ? Une émotion, c’est quoi et à quoi sert-elle ? Vous avez certainement déjà une idée et vous savez au moins qu’il en existe de plus ou moins désagréables. Dans le langage commun on utilisera aussi le terme « émotion négative » sur lequel nous reviendrons, si vous le voulez bien.

Les émotions de base connues et reconnues de tous sont au nombre de cinq. On peut cependant y ajouter aussi, selon les courants de pensée, la surprise, la sidération, la honte ou l’inadéquation dans le cadre professionnel. Etes-vous partant pour apprendre à mieux gérer ses émotions ?

Vous pouvez lire l’intégralité de cet article sur : https://amoilepublic.com/gerer-ses-emotions-reve-ou-realite/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *