Une prise de parole en public quasi réussie

Avez-vous déjà pris la parole devant un auditoire sans vous y être suffisamment préparé ? Si tel est le cas, vous êtes peut-être passé par les montagnes russes émotionnelles !

Vous avez d’abord ressenti la peur de devoir vous adresser à un public. Si c’était votre première fois, vous vous êtes confronté à la peur de l’inconnu. Vous avez ensuite connu l’angoisse en constatant que l’échéance approchait inéluctablement. Peut-être même que vous avez connu la colère contre vous-mêmes en vous posant la question : « Pourquoi est-ce que je me mets toujours dans des situations pareilles ? » Enfin, les derniers instants qui vous ont paru interminables et pendant lesquels vous avez eu chaud, vous avez transpiré et cherché à vous distraire, vous ont fait sentir la panique.

Il est fort à possible que vous ayez fait le job en vous jurant de ne plus jamais vous retrouver dans une situation pareille. Vous auriez peut-être remis le couvert sans ce membre dans votre public qui vous a coupé la parole pour vous dire qu’il n’était pas de votre avis. Non seulement vous lui en tenez rigueur parce qu’il vous a dérangé a un moment inopportun, mais en plus, vous n’avez pas trouvé ses propos pertinents. En effet, il vous a repris sur des détails sans importance pour vous, il s’est mis en valeur sans rien de solide en sabotant votre prestation.

 

Lire l’intégralité de cet article sur : https://amoilepublic.com/faire-face-aux-emotions-negatives/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *