Vous est-il déjà arrivé de vous mettre à votre bureau et partir, bille en tête, sur la tâche en cours de la veille sans vous demander si vous n’aviez pas mieux à faire ?

Est-ce que vous vous êtes trouvé sinon, à finir une semaine et à vous demander ce que vous aviez fait de celle-ci ?

Avez-vous le sentiment que certains de vos employés se perdent dans le perfectionnisme et ne savez pas comment corriger le tir sans les heurter ?

Il vous est peut-être déjà arrivé, d’avoir le sentiment de travailler la tête dans le guidon et d’oublier vos priorités ?

Ou, encore, avez-vous démarré votre journée par la consultation de vos e-mails alors que vous n’aviez pas d’urgence à traiter dans votre messagerie ?

Est-ce que vous vous demandez ce que font les boîtes qui accumulent les succès ? Au-delà des moyens dont ils disposent, on peut se demander légitimement :  » Quelle est leur botte secrète ? « ,  » Qu’est qui fait qu’ils réussissent et que moi je me demande si dans trois mois mon entreprise existera toujours ? « ,  » Vais-je devoir licencier pour maintenir ma société à flot ?  »

Je ne pourrai pas vous livrer leurs secrets en quelques lignes, mais je peux vous rappeler un repère clé en entreprise pour visualiser si vous êtes en train d’œuvrer dans la bonne direction. Il s’agit de votre vision ; le dirigeant se projette dans un avenir plus ou moins proche et de cette vision découlent des objectifs.

Voici les paroles de Peter Drucker à méditer :

L’administration par objectif est efficace si vous connaissez les objectifs. Mais 90% du temps vous ne les connaissez pas – Peter Drucker

Catégories : CoachingEntreprendre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.