Vous est-il déjà arrivé de vous mettre à votre bureau et partir, bille en tête, sur la tâche en cours de la veille sans vous demander si vous n’aviez pas mieux à faire ?
…
Est-ce que vous vous êtes trouvé sinon, à finir une semaine et à vous demander ce que vous aviez fait de celle-ci ?
…
Il vous est peut-être déjà arrivé, d’avoir le sentiment de travailler la tête dans le guidon ?
…
Ou, encore, avez-vous démarré votre journée par la consultation de vos e-mails alors que vous n’aviez pas d’urgence à traiter dans votre messagerie ?
…
Est-ce que vous vous demandez ce que font les boîtes qui accumulent les succès ? Au-delà des moyens dont ils disposent, on peut se demander légitimement : » Quelle est leur botte secrète ? « , » Qu’est qui fait qu’ils réussissent et que moi je me demande si dans trois mois mon entreprise existera toujours ? « , » Vais-je devoir licencier pour maintenir ma société à flot ? »
…
Je ne pourrai pas vous livrer leurs secrets, mais je peux vous rappeler un indicateur de performance clé en entreprise. Il s’agit de votre vision ; le dirigeant se projette dans un avenir plus ou moins proche et de cette vision découlent des objectifs.
Voici les paroles de Peter Drucker à méditer :
L’administration par objectif est efficace si vous connaissez les objectifs. Mais 90% du temps vous ne les connaissez pas – Peter Drucker
0 commentaire